đź“– Livre blanc
Mieux traquer la fraude documentaire : levier majeur pour booster CX et ROI

 

D’après l’ESB, la fraude documentaire serait actuellement la troisième industrie criminelle au monde. L’un de ses grands domaines d’activité ? La fraude au crédit, responsable de milliards d’euros de pertes pour les institutions financières, de dommages sévères pour les particuliers, et source de financement du terrorisme et du grand banditisme.

La digitalisation croissante des usages, accélérée par l’arrivée des fintechs et des pure players et par la crise sanitaire, a ouvert de nouvelles perspectives aux fraudeurs.

Le taux de fraude serait 10 fois plus élevé sur le canal digital que sur le canal physique. Les banques ont mis en place tout un arsenal de solutions (KYC, vérification d’intégrité des documents, règles métiers...) qui leur permet d’éliminer 90% de la fraude en amont. Mais pour éliminer les 10% restants qui impactent lourdement l’activité, et pour s’adapter aux innovations constantes des fraudeurs, la lutte est de plus en plus complexe et coûteuse.

Dans ce livre blanc produit par Bleckwen, nos experts Bouchra Limouni et Jean-Pierre Raysz partagent leur vision sur la lutte contre la fraude documentaire.

 

A propos de Bleckwen

Fondée en 2019,
 son objectif a Ă©tĂ© de fournir un moteur de production en temps rĂ©el pour marquer les transactions avec un ML explicable.

En 2020, elle a travaillĂ© avec des experts en fraude pour dĂ©velopper ses modèles de scoring au sein des prĂŞts Ă  la consommation. En 2021, elle a Ă©tendu sa solution aux fournisseurs de financement automobile et de services publics. 

www.everial.com I mentions lĂ©gales 

  Linkedin  Instagram  Youtube